Qu’est-ce que le péricarde ?
Le péricarde, qui est un fascia, peut être comparé à une enveloppe qui entoure le coeur pour le protéger. Il le protège contre les chocs physiques mais aussi contre les chocs émotionnels.
Lorsque le péricarde est sous stress, dû à un choc ou lorsque l’on s’éloigne de sa véritable identité (ce qui crée un mal-être, donc un stress…) il se « ferme ». Tout comme une cellule stressée va se rétracter, se fermer à la vie et se mettre en mode « survie », le péricarde en fait de même.
Cette stratégie de survie pour protéger le coeur peut alors avoir des répercussions sur tout le corps, sur tout l’organisme, car le fascia du péricarde est relié au corps par les autres fascias, ces tissus qui recouvrent et traversent l’ensemble de nos muscles, de nos organes et de nos os, tel un réseau complexe.
Comme tout être humain est unique, les symptômes seront différents de l’un à l’autre. Ainsi, suite à un choc, telle personne souffrira de douleurs dorsales, une autre de douleurs aux genoux, telle autre de céphalées, de tristesse, de dépression, d’angoisses, de troubles du sommeil, etc… .
En quoi consiste le massage LBC :
Le massage est un soin manuel, une thérapie qui se base sur l’énergétique en “écoutant” les fascias, les organes, les parties du corps de la personne. Chaque séance débute par un temps de discussion. Puis, la personne se couche habillée sur la table de massage. J’ instaure alors un dialogue avec le corps, les cellules et les organes de la personne. Oui, le corps parlent !
La séance peut se dérouler dans le silence ou en discutant tout en amenant la personne à RESSENTIR ce qu’il se passe dans son corps.
J’accompagne la personne dans un mouvement de libération demandé par les cellules, les organes, en contactant les émotions bloquantes. La personne va pouvoir libérer ses émotions en accompagnant ce mouvement avec son coeur et rétablir un dialogue avec son âme, présente dans toutes les cellules de son corps.
J’invite à ressentir, parfois à parler, à “voir”, à “écouter”, à accueillir les émotions et laisser le coeur venir remplir ces espaces.
L’énergie de Vie va pouvoir reprendre son flux naturel dans le corps par une décontraction des espaces corporels tendus. Ainsi, c’est de l’individu qu’émane la guérison lorsqu’il aura pris conscience des raisons (émotions, chocs, stress, non-écoute de soi, …) qui ont provoquées un dysfonctionnement en lui. Le péricarde, puis tout le corps, sont alors libérés, du mieux possible, de leur stress et de leurs tensions.
J’aime intégrer différentes techniques apprises et reçues et faire confiance à mon ressenti en contact étroit avec la personne. J’intègre très volontiers des gestes de massages, ma voix, des bols chantants, des odeurs et d’autres instruments durant une séance. Le soin est adapté à chaque personne selon ses besoins. La personne est traitée avec attention et respect. Chaque personne a son rythme et il est nécessaire de le suivre.
C’est un soin qui travaille aussi sur les chakras, ces magnifiques centres d’énergie qui font le lien, qui communiquent entre notre monde intérieur et le monde extérieur. Ces centres d’énergie extrêmement importants sont des trésors et lorsqu’ils sont libérés (par la personne elle-même durant le soin puis en y travaillant, méditant, etc…, en dehors du soin) la Connaissance peut alors circuler librement, on se sent “à sa place”.
Les résultats du traitement :
- profonde détente
- harmonisation de l’énergie et du mouvement de vie dans le corps
- renforcement de ses propres facultés d’auto-guérison
- connexion à sa véritable essence, connexion corps-coeur-âme-conscience
Durée de la séance : env. 2h00-3h00
La séance se pratique avec les habits. Prévoir des vêtements souples et agréables.
Tarif : CHF 220.- (si la séance dépasse 2h00 le tarif est adapté, max. 3h00 pour CHF 260.-)
(Durée et soin adapté pour les enfants jusqu’à 15 ans)
Paiement comptant ou par Twint.
En cas d’annulation, pour vous éviter les frais de Frs. 180.-, merci de me prévenir 24h à l’avance.
Nota bene :
La Libération Bioénergétique Cellulaire représente une approche holistique et est un complément à d’autres médecines. L’usage des mots «thérapeute » ou « praticien » et « thérapie » ne s’entend pas ici dans un sens médical. J’entends par « thérapie » le fait d’accompagner une personne dans sa démarche personnelle et globale qui lui permet d’agir positivement pour sa santé et pour mobiliser ses propres forces.
Aucun diagnostic médical et aucune prescription médicale ne sont établis. Cette pratique ne se substitue en aucun cas à quelque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. Elle est un complément pour ceux qui le souhaitent.
Cette pratique n’est pas remboursée par les caisses maladies.