Massage pour la libération du coeur-péricarde / Tarifs

Qu’est-ce que le péricarde ?

Le péricarde peut être comparé à une enveloppe qui entoure le coeur pour le protéger. Il le protège contre les chocs physiques mais aussi contre les chocs émotionnels.

Lorsque le péricarde est sous stress, dû à un choc ou lorsque l’on s’éloigne de sa véritable identité (ce qui crée un mal-être, donc un stress…) il se « ferme ». Tout comme une cellule stressée va se rétracter, se fermer à la vie et se mettre en mode « survie », le péricarde en fait de même.

Cette stratégie de survie pour protéger le coeur, peut alors avoir des répercussions sur tout le corps, sur tout l’organisme, car le péricarde, tel un réseau complexe, est relié au corps par ce qu’on appelle les fascias, des tissus qui recouvrent l’ensemble de nos muscles et les organes du corps.

Comme tout être humain est unique, les symptômes seront bien différents de l’un à l’autre. Ainsi, suite à un choc, telle personne souffrira de douleurs dorsales, une autre de douleurs aux genoux, telle autre de céphalées, de troubles hormonaux, de troubles immunitaires, de troubles visuels, de tristesse, de dépression, d’angoisses, de troubles du sommeil, etc… .

 

En quoi consiste le massage LBC :

Le massage Libération Bioénergétique Cellulaire ou massage du Coeur-Péricarde est un soin manuel, une thérapie qui se base sur l’énergétique. Chaque séance débute par un temps de discussion. Puis, la personne se couche habillée sur la table de massage. J’ instaure alors un dialogue avec le corps, les cellules et les organes en lésion du patient.

J’accompagne le mouvement de libération demandé par les cellules, l’organe, en contactant les émotions bloquantes et en les libérant. J’invite la personne à ressentir, à parler, à “voir”, à “écouter” au-delà des sens physiques et à accueillir ses émotions, ses ressentis et laisser le coeur venir remplir ses espaces.

J’invite ensuite l’énergie de Vie à reprendre son flux naturel dans le corps par une décontraction des espaces corporels tendus. Tout ce travail sera fait en grande partie et en conscience avec et par le patient.

Le péricarde, puis tout le corps, sont alors libérés, du mieux possible, de leur stress et de leurs tensions.

J’aime intégrer différentes techniques apprises lors de mes formations et faire confiance à mon ressenti. J’intègre très volontiers ma voix, les bols chantants, les huiles essentielles et d’autres instruments durant une séance. Le soin est adapté à chaque personne, à ses besoins, à ce que son corps, ses cellules et ses organes lui disent et me disent. La personne est traitée avec bienveillance, attention et respect.
Suivant ses besoins de rééquilibrage/nettoyage, je travaille également sur les chakras et les corps subtils.

 

Indications pour un massage

  • troubles du sommeil (problèmes d’endormissement, insomnies, réveils fréquents)
  • stress, burn-out, dépression
  • troubles des différents systèmes (digestif, respiratoire, musculo-squelettique, immunitaire, visuel, auditif, etc…)
  • peur, angoisse, tristesse, agressivité, colère
  • douleurs chroniques (migraines, maux de dos, articulations, etc…)
  • tensions nerveuses, physiques, psychiques
  • fatigue, apathie
  • grande activité mentale
  • mal-être général sans “raison”, se sentir “à côté de ses pompes”, décentrage
  • chocs émotionnels et physiques

 

Les résultats du traitement :

  • profonde détente
  • harmonisation de l’énergie et du mouvement de vie dans tout le corps
  • renforcement de ses propres facultés d’auto-guérison
  • connexion à sa véritable essence, connexion corps-âme-esprit

 

Durée de la séance : env. 2h00
La séance se pratique avec les habits. Prévoir des vêtements souples et agréables.

Tarif  :    CHF 200.-    (si la séance dépasse 2h00 le tarif est adapté, max. 3h00 pour CHF 250.-)
Durée et tarif adaptés pour les enfants jusqu’à 14 ans.

Paiement comptant. 

Pour vous éviter les frais d’une séance CHF 250.-, merci de me prévenir 24h à l’avance en cas d’annulation.

 

Nota bene :

La Libération Bioénergétique Cellulaire représente une approche holistique et est un complément à d’autres médecines. L’usage des mots «thérapeute » ou « praticien » et « thérapie » ne s’entend pas ici dans un sens médical. J’entends par « thérapie » le fait d’accompagner une personne dans sa démarche personnelle et globale qui lui permet d’agir positivement pour sa santé et pour mobiliser ses propres forces.

Aucun diagnostic médical et aucune prescription médicale ne sont établis. Cette pratique ne se substitue en aucun cas à quelque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. Elle est simplement un complément pour ceux qui le souhaitent.

Cette pratique n’est pas remboursée par les caisses maladies.