La purification ombilicale ou chauffe tibétaine est une pratique ancestrale, un rituel de guérison qui était dispensé par les lamas médecins.
Dans la tradition bouddhiste, le centre de l’être se situe au niveau du nombril, 3ème chakra. Pour ma part, ce soin travaille également sur le 2ème chakra.
Ce centre est une porte énergétique importante. En effet, durant la vie intra-utérine, le cordon ombilical relie le fœtus à la mère et assure un lien avec le monde extérieur grâce aux 5 sens de la maman. C’est le long de ce cordon que sont enregistrées les informations qui circulent autour de lui et qui vont s’inscrire au niveau cellulaire. C’est donc par ce même endroit que va s’effectuer la purification où certaines informations cellulaires transgénérationnelles ont pu provoquer des blocages énergétiques, voire même physiques.
Ce soin libérateur a une dimension sacrée. Il est simple mais puissant.
Il permet de lever des blocages enfouis dans notre mémoire cellulaire, il vise à transmuter les mémoires de traumatismes transgénérationnels, harmoniser les liens familiaux problématiques inscrits à cet endroit, dissoudre certaines peurs ou schémas non conscients, …
Ce soin amène :
Un bien-être et un lâcher prise
Un allègement émotionnel
Un calme intérieur
Une libération des peurs et des angoisses
Parfois des larmes (éventuellement sans tristesse apparente = purification)
Des spasmes (= purification)
De la chaleur au niveau du ventre qui peut être ressentie jusque dans le dos
Déroulement du soin :
Du sel de l’Himalaya est posé au niveau du nombril. Puis, un cône d’encens tibétain est brûlé à courte distance afin de le chauffer. Le sel et le feu vont purifier les mémoires et aider à transmuter les problématiques.
J’utilise du sel rose de l’Himalaya, des huiles essentielles et végétales bios ou 100 % naturelles pour le massage de l’abdomen qui précède la chauffe ombilicale (afin de préparer ce centre) et des cônes d’encens tibétains 100 % naturels.
Idéalement, ce soin se pratique à raison de 3 séances de 35 à 40 minutes, sauf pour la 1ère séance : 45-50 minutes pour l’entretien verbal, le massage de l’abdomen et le soin.
Les séances sont espacées de 7 à 14 jours.
Il peut être inclus dans un massage ou dans une libération du cœur-péricarde.
3 séances de purification ombilicale avec massage de l’abdomen = Frs. 230.-
(à payer lors de la 1ère séance).
1h30 : un massage de 1h00 + purification ombilicale = Frs. 160.-
1h50 : un massage de 1h30 + purification ombilicale = Frs. 180.-
2h00 : un massage de 1h00 + 1h00 de soin énergétique avec purification ombilicale = Frs. 220.-
Attention : la purification ombilicale n’est pas prise en charge par les caisses complémentaires.