Les choix conscients ou non, suivant où l’on se trouve sur son chemin de vie, nous font parfois traverser par des eaux bien turbulentes. Traverser ces rapides sans corde, sans aide, donne l’impression de se faire emporter.
Et soudain, avant de traverser, on voit une corde (un thérapeute). On traversera par soi-même les rapides tout en étant assuré par la corde pour ne pas se laisser emporter par le courant.
En continuant son chemin, on aura des outils révélés par nos prises de conscience. Ceux-ci nous aideront à franchir les eaux tumultueuses qui se présentent, en restant en soi, centré, sans se faire emporter par les tourbillons.
Pour ma part, le but d’un thérapeute est de maintenir ou de rendre chaque individu autonome, l’amener à des prises de conscience pour tout simplement…VIVRE et révéler l’expression de son être, de son essence profonde, devenir conscient de qui il est.
L’intelligence du coeur le guidera.
Certes, nous avons parfois besoin d’aide et ce n’est pas toujours facile, mais au final, c’est nous-même qui nous «sauvons » et qui nous sortons d’un chemin qui ne nous convient plus.
Chacun a la possibilité de changer lorsqu’il souhaite devenir acteur de sa vie. L’énergie de vie intelligente qui circule en nous et autour de nous, nous y aide.
La douceur et l’intelligence divine du coeur est immense et illimitée !